................................................................................................................................................................................

 

 

Les manifestants contre le maintien des conséquences du pacte Hitler-Staline, originaires de l'Europe Centrale et Orientale ainsi que des pays opprimés par le communisme en Asie et en Afrique, rassemblés le 23 août 1991 autour de la statue de la Liberté à Paris, ont décidé d'envoyer cet appel aux leaders des démocraties occidentales:

 

Après la guerre, en 1945-1946, le nazisme criminel a été condamné au procès de Nuremberg, pour ses crimes contre l'humanité, ses crimes contre la paix et ses crimes de guerre.

 

Nous demandons, également, 1'instauration d'un tribunal pénal international permanent, pour juger les crimes commis par le communisme et d'autres régimes totalitaires.

 

Le communisme a tenu en captivité notre siècle, voilà pourquoi il est temps de sortir l'humanité de ce terrifiant cauchemar!

 

En commençant avec la , "liquidation" des intellectuels, des paysans, des couches libérales de la société dans les années 1920-1930,ensuite les terribles massacres de Katyn où a été assassinée l'élite de l'armée polonaise, jusqu'à la ten­tative presque réussie d imposer la barbarie communiste sur notre planète, il faut juger tous les crimes commis par le plus sanglant régime de l'histoire.

 

Comme disait Thomas Carlyle, ,,Même s'il fallait que le mensonge s'élève au ciel et qu il couvre l' univers, un jour viendra quand sa faillite devra le balayer et nous en débarrasser".

 

Le communisme, ce régime du "mensonge absolu", a été balayé par ses esclaves.

 

L'Occident doit détruire le rideau de fumée qui a caché pendant 74 ans les crimes du communisme :

 

-des dizaines de millions d'êtres humains (y compris des enfants, des femmes et des vieillards) assassinés directement ou par la faim, le froid, les travaux forcés, L'irradiation et la torture-(même l' obligation de manger des matières fécales );

-la privation de liberté et la destruction de la santé des centaines de millions d'hommes;

-la déportation de millions d'hommes;

- la destruction de la foi et de l'âme humains, par "l'action de dépersonnalisation";

-le lavage de cerveau dans les prisons politiques et les asiles psychiatriques, la privation d'air, d'eau et de livres, pour les détenus politiques;l'autocensure généralisée;

-l'élévation du crime au rang de vertu;

-la propagation de la haine, de la violence, du terrorisme, de "bellum omnium contra omnes";

-l'obligation d'applaudir les bourreaux;

-la suppression de la propriété privée,1'homme n'étant maître ni d'une photo de famille ou d'une icône;

-la contrainte infligée à un immense nombre d'hommes de devenir des informateurs de la terrible police secrète, de tra­hir leurs semblables, même leurs parents;

-l'immixtion arbitraire dans la vie privée et de famille.

Contrairement aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, les communistes ont commis ,,des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l ' humanité", ont nié ,,la dignité et la valeur de la personne humaine".

Dans le but de bâtir un nouvel ordre juridique international, nous demandons l'instauration de toute urgence d'un tribunal pénal  international permanent à Nuremberg, pour juger les crimes contre 1'humanité,les crimes contre la paix et les crimes de guerre, commis par le communisme et par d'autres régimes totalitaires.

Aussi, faut-il maintenir le principe de l'imprescriptibilité des crimes contre l' humanité, résultant du statut du tribu­nal de Nuremberg de 1945 et de la résolution des Nations Unies de 1946.

 

Nous sollicitons la réponse de Votre Excellence.

 


Le délégué cambodgien, Général Sosthène FERN

 

Le délégué estonien, Ing. Maurice GOUTT-LIIV.

 

Le délégué letton, Gaida KELMERIS.   

 

Le délégué lituanien,Jolanta VAICAITIS.

 

Le délégué polonais, Edmond BLICHARCZYK.

 

Le délégué tchèque, Zdenek VASICEK.       

 

Le délégué ukrainien, Prof.Cyrille MYTROWYTCH.

 

Le délégué vietnamien, Dr. Dr. TRAN-BINH-Tinh.


 

Le délégué roumain, Remus Radina

 35,r.E.0udiné.75013,PARIS.